L'élevage les basesLe but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousses par exemple, 10000 pour les dorées, prune/émeraude...ect), avec l'amour et l'endurance à 7500 minimums. Dans le cas d'une dinde non sauvage, il faut en plus qu'elle ait le niveau 5.
Depuis la mise à jour 2.16, il vous faut également monter l'énergie de votre dragodinde avant de les accoupler, si vous souhaitez avoir davantage de naissances :
L’énergie est désormais fixe et indépendante du niveau de la dragodinde : dès sa naissance, son énergie maximale sera déjà équivalente à celle d’une dragodinde de niveau 100 avant la version 2.16.
Celle-ci a maintenant un impact sur le nombre de naissances ; vous n'aurez pas moins de naissances qu'auparavant si vous ne montez pas l'énergie, mais si celle-ci est monté, vous avez toutes les chances d'avoir une naissance supplémentaire. Et cela fonctionne vraiment, j'ai moi même beaucoup plus de naissances par femelle depuis cette mise à jour.
Après s’être accouplées, les deux dragodindes perdent toute leur énergie. Il faudra donc utiliser vos mangeoires afin de remonter celle-ci à fond.
Vous jonglez donc avec les différents objets d'élevage pour équilibrer la balance de la dragodinde, et élever ensuite ses caractéristiques.
Voir ci-dessous les contraintes d’utilisation des objets d’élevage.
Les objets d'élevage
Il existe 6 types d'objets d'élevage :
Type Effet Contrainte
Caresseur Augmente la sérénité (diminue l’agressivité) Aucune
Baffeur Augmente l'agressivité (diminue la sérénité) Aucune
Dragofesse Augmente l'amour 0 < balance ≤ 10 000
Foudroyeur Augmente l'endurance -10 000 ≤ balance < 0
Abreuvoir Augmente la maturité -2 000 < balance < 2 000
Mangeoire Augmente l'énergie Dragodinde montable
Attention une dragodinde ayant 0 en sérénité sera uniquement capable de gagner de la maturité.
Influence de la fatigue
Les dindes juste avant de tomber en état « fatigué » apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable ou en enclos.
En revanche sous forme de certificat la jauge de fatigue ne baissera pas.
En enclos public :Les enclos publics sont situés uniquement à l'intérieur de Bonta et de Brakmar. Vous trouverez tous les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos bestioles.
Bonta : Au dessus ; à gauche de l'HDV des animaux
Brakmar : En dessous ; à droite de l'HDV des animaux
Un joueur peut mettre 5 dindes par enclos public, mais il ne peut contrôler que la dernière dinde mise dans l'enclos. Les autres dindes ne sont plus visibles, mais évoluent quand même quand on change de map ou que l'on déconnecte.
Une fois dans l'enclos, 4 parties sont affichées :
* l'étable
* l'enclos
* la monture équipée
* les certificats
Des boutons à côté de ces parties permettent de passer transférer une dinde dans l'une ou l'autre de ces parties.
a suivre ...